Lecture des ouvrages de Sylvie de Frémicourt « Le coach, ce nouvel architecte » et « Le coach, une approche holographique décoiffante »

 

  « Cet essai de Madame de Frémicourt pourrait avoir poursuivi deux objectifs apparemment contradictoires : séduire le profane en lui faisant croire que les méandres de cette profession de coach allaient lui être accessibles, hic et nunc, à partir de " l'expérientiel " du terrain, et de descriptions strictes parce que méthodiques qui sont présentés; en même temps, conforter l'apprenti ou le compagnon dans l'idée qu'il a dépassé le stade de l'apprentissage en s'immergeant dans le contenu complexe des nombreux tableaux explicatifs, plutôt, réservés à un professionnel qui aurait pu être l'élève du Maître.    

 

Selon qui va s'aventurer dans cette maïeutique, on aura au moins deux lectures de cet ouvrage ambivalent, et donc attachant. La devise du coach pourrait bien être, selon le mot de Sartre «dans un monde où tout change, il faut changer pour rester le même ». Si le coach est un architecte, il est aussi un passeur vers le changement, lequel pourrait receler en soi la rémanence de l'antériorité, alors qu'elle a disparu du champs visuel. Même l'eau a de la mémoire. Découvrez ou approfondissez, selon. Une bonne humanité rend l'ensemble accessible. Humilité, bienveillance, cela parle, même à un profane qui ne sera jamais coach, et le pousse vers la hauteur des sentiments ».

 

Alain SAURET

 

« Ce petit message pour vous dire que j'ai lu votre livre "Le coach : ce nouvel architecte" et que je l'ai beaucoup aimé. J'ai particulièrement apprécié l'alchimie réussie entre votre approche personnelle, profonde, et l'apport d'outils pragmatiques et directement exploitables. Bravo et merci !».

Laure BECKER
 

 

Actualités

Le 5 octobre 2017

Approfondissement du MBTI : Un formidable outil de développement de soi (5 crises de vie et 2 adolescences)... Une journée passionnante à Paris 16ème .

7 décembre 2017

Les niveaux logiques de Dilts : Une journée d'application pratique. Un remarquable outil pour permettre de visualiser
les changements et ajuster ses ressources

Démarrage le 12 septembre 2017

Formation au coaching niveau 5: Consultez le programme de la Formation au coaching Niveau 5, promotion Bonsaï

Événements

< Septembre 2017 >
L M M J V S D
    123
45678910
1112
1314151617
18192021222324
252627282930