Commentaires sur les ouvrages de Sylvie de Frémicourt :

« Le coach, ce nouvel architecte »

 

  « Cet essai de Madame de Frémicourt pourrait avoir poursuivi deux objectifs apparemment contradictoires : séduire le profane en lui faisant croire que les méandres de cette profession de coach allaient lui être accessibles, hic et nunc, à partir de " l'expérientiel " du terrain, et de descriptions strictes parce que méthodiques qui sont présentés; en même temps, conforter l'apprenti ou le compagnon dans l'idée qu'il a dépassé le stade de l'apprentissage en s'immergeant dans le contenu complexe des nombreux tableaux explicatifs, plutôt, réservés à un professionnel qui aurait pu être l'élève du Maître.    

 

Selon qui va s'aventurer dans cette maïeutique, on aura au moins deux lectures de cet ouvrage ambivalent, et donc attachant. La devise du coach pourrait bien être, selon le mot de Sartre «dans un monde où tout change, il faut changer pour rester le même ». Si le coach est un architecte, il est aussi un passeur vers le changement, lequel pourrait receler en soi la rémanence de l'antériorité, alors qu'elle a disparu du champs visuel. Même l'eau a de la mémoire. Découvrez ou approfondissez, selon. Une bonne humanité rend l'ensemble accessible. Humilité, bienveillance, cela parle, même à un profane qui ne sera jamais coach, et le pousse vers la hauteur des sentiments ».

Alain SAURET

 

« Ce petit message pour vous dire que j'ai lu votre livre "Le coach : ce nouvel architecte" et que je l'ai beaucoup aimé. J'ai particulièrement apprécié l'alchimie réussie entre votre approche personnelle, profonde, et l'apport d'outils pragmatiques et directement exploitables. Bravo et merci ! ».

Laure BECKER

 

...et celui qui vient de paraître « Vers un nouvel exercice du pouvoir »

 

« Avec un immense merci pour votre livre "Vers un nouvel exercice du pouvoir" qui me passionne, comme le précédent...».

Isabelle DELTOMBE

 « Dépoussiérant, enthousiasmant... Comme tous les livres de Sylvie de Frémicourt, j'ai lu avec plaisir ce livre. Un nouveau regard sur l'exercice du pouvoir en entreprise...».

Aline GOUPIL

 

« Utile et "clé en main"! J’ai beaucoup apprécié ce dernière livre de Sylvie de Frémicourt. Il met l’accent sur l’importance des cycles et les menaces permanentes qui se mettent en place pour s’empêcher de progresser. J’en ai tiré des enseignements immédiats et je l’ai fait lire autour de moi. Ne pas se fier aux premières pages un peu ardues, on rentre très rapidement dedans et on ne peut plus le lâcher!! ...».

Aude RIMBAULT

 

 « A lire pour ceux qui se questionnent sur l'avenir dans nos entreprises... Voilà un livre qui force la réflexion sur les transformations en cours et les enjeux futurs de l’entreprise ainsi que les impacts sur l’humain. Il aborde de façon foisonnante tous les domaines de l’entreprise et soulève les problématiques qui apparaissent de façon visible ou informelle. Si ce livre est un outil d’exploration et de projection dans l’avenir, il est aussi force de proposition sur des aspects très pratiques. C’est clairement un livre aidant à la prise de conscience de ce qui se joue dans les entreprises et dans les relations entre ses acteurs. Un livre qui nous questionne et que je recommande … à lire par les dirigeants, les managers, les équipes DRH et les coachs en s'ouvrant à cette profusion !! ...».

Catherine-Sophie DUBOIS

 

 « Impressionnant ! ...».

Frédéric THORAL

 

« Un livre utile pour décrypter de nouveaux concepts et de nouvelles manières d’exercer le pouvoir dans l’entreprise et au-delà. Ce livre a le mérite d’apporter une analyse fine, et aussi d’être empirique par rapport à ce que l’auteur a pu tirer de ses 35 ans en entreprise et cabinets. Je recommande ce livre aux managers, consultants et dirigeants, en particulier...».

Henry SIMÉON

 

« "Vers un nouvel exercice du pouvoir" complète les deux précédents ouvrages de l’auteur, Sylvie de Fremicourt "Le coach, ce nouvel architecte"  et "Le coach, une approche holographique décoiffante". Ici, dessins et métaphores illustrent parfaitement sa pensée ; pensée prolongée par une série d’interviews pertinentes où les interviewés ont joué le jeu ! Les managers y trouveront, outre des conseils pratiques, des pistes de réflexion et de transformation, à condition toutefois qu’ils osent et innovent. Florence, lectrice des 3 ouvrages...».

Florence DUFLOT

 

« Ton dernier livre est une très belle réflexion sur le pouvoir et la question cruciale qui impacte toute stratégie qu'elle soit individuelle, le management de soi ou collective, manager les hommes "le pouvoir sur... ou le pouvoir pour ?". Bravo ! ».

 

Aouicha HACHEFA

 

« Le propos de Sylvie de Frémicourt prend un réel appui dans la mouvance actuelle des organisations et du monde tel qu'il se dessine. Les témoignages de différents acteurs économiques ancrent très concrètement les problématiques et invite à penser notre propre observation des nouveaux systèmes, notre expérience et notre propre positionnement. Quels objectifs et pour quelle autonomie dans l'empowerment ? quelle manière de manager ? quelle vision de l'avenir, du salariat ? ... S. de Frémicourt convoque ici, à un moment où beaucoup d'acteurs s'interrogent sur les modèles systémiques nouveaux, les clés de compréhension et les outils du coaching inspirant une nécessaire réflexion sur nos postures et nos comportements dans l'exercice du pouvoir. A lire aussi tout simplement pour s'ajuster à notre temps ».

Frédéric CHEMIN

  Article paru dans l'Agefi :

 

 

 

Actualités

Prochaines dates à fixer en 2019

Formation Team-building, team-coaching : 2 jours d'outdoor normand...

Démarrage le 11 janvier 2019

Le Dialogue Intérieur : Comment manager les sous-parties qui nous animent ?...

Démarrage le 12 mars 2019

Cursus certifiant (RNCP, diplôme d'Etat) METIER DE COACH PROFESSIONNEL : Devenez coach de métier ! La prochaine promotion démarre le 12 mars 2019.

31 janvier 2019

Formation "approche systémique"

 

Événements

< Décembre 2018 >
L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31