Formations "experts" chez Agophore

Témoignages :

 

MBTI et Crises de Vie :

 

« L'outil est très utilisé dans le monde de l'entreprise. Il est explicité au cours de cette formation, permettant une très bonne compréhension des éléments de base  des profils, de leurs dynamiques mais surtout de l'évolution possible au fil du temps. Cette formation aborde également les notions de transitions et de crises de vie, en donne une lecture que j'ai trouvée à la fois enrichissante et aidante, précieuse notamment pour mes  accompagnements de coaching »

 

Dialogue Intérieur et la négociation de ses sous-personnalités :


 « Au delà d'un outil de résolution de conflits internes, il s'agit d'une aide à la prise de décision et à la mise en action responsable. Le protocole rigoureux à suivre est très clairement explicité durant la formation, des exercices permettent de mesurer la puissance et la pertinence de cet outil pour des situations bloquées ou s'affrontent des tendances antagonistes au sein d'une même personne.

La possibilité d'horaires décalés est astucieuse pour permettre limiter son absence professionnelle à 1/2 journée »

 

« La formation au Dialogue Intérieur m’a permis de réviser en profondeur cette technique qui permet de faire exprimer une partie de soi que l’on néglige, qui n’est pas ou plus écoutée.
C’est une technique avec des effets puissants, sous une procédure simple si on la respecte, issue des travaux d’Hal et Sidra Stone.
La formation permet aux coachs formés ou en formation de bien se réapproprier l’outil, dans la posture et le sens, via des exercices d’entrainement et un rappel théorique.
Elle est intéressante car c’est un bon mélange entre explication des fondements et pratique.
Le cadre de la formation est idéal : petit groupe dans l’après-midi, avec horaires décalés (14 à 20h), et ambiance détendue.
C’est une formation que je recommande !
»

 

PFI 09, pour mieux se connaître et optimiser sa communication interpersonnelle... même sous stress !

 

 « Je recommande cette formation ; le PFI 09 est un outil simple et très efficace pour comprendre différents profils avec, comme grille de lecture, la distribution de l’énergie de l'individu sur 4 pôles ; il permet également de voir comment le profil évolue en situation de stress. Le PFI 09 donne un éclairage très pertinent pour la compréhension des relations interpersonnelles, appliqué à un individu il permet d'identifier des axes de développement, appliqué à un groupe il donne la lecture du profil du groupe, renseigne sur le fonctionnement du groupe hors et sous stress et permet d'optimiser les complémentarités. De très nombreuses applications possibles en coaching et en management ! »

 

« La formation PFI 09 m'a doté d'un outil de diagnostic des relations interpersonnelles simple et très efficace que l'on peut adapter à de très nombreux contextes. Je la conseille pour s'outiller concrètement dans le métier de coach. La valeur ajoutée d'Agophore est d'offrir un juste équilibre entre l'apport théorique et la mise en pratique en petit groupe »

 

« D'emblée, j'ai été séduite par l'intérêt du PFI09 comme outil complémentaire pour la compréhension de nos modes de fonctionnement ! Il est rapidement assimilable pour le coach et les résultats sont aisément transmissibles au coaché. Il permet de prendre conscience de ce qui bouge dans l'équilibre de nos ressources, lorsque nous sommes sous stress.
De plus, il s'emboîte bien avec le profil DoLquest, que j'utilise lors de mes accompagnements tant individuels que d'équipe, depuis plus de 10 ans. C'est un outil opérationnel que je vais proposer à mes clients dès à présent.
»

 

Clean Language

 

« Ce que j’en retiens pour moi :

Une technique qui me permet de m’ancrer à nouveau profondément dans cette posture méta du coach, essentielle : elle replace de la façon la plus épurée ce qu’est le travail du coaching dans sa plus simple expression : un mode de questionnement  où le processus est plus fort que le contenu.
La technique est puissante car elle part exclusivement de l’expression du coaché et ne passe pas par le mental. Moins on en dit, moins on projette ! pas de contamination. Elle amène ainsi le coaché (comme le coach) à se « dé-penser ». Lâcher prise sur l’intellect, le mental.
Comme rappelé lors de la formation, « le questionnement suffit dans le geste qu’il provoque à déclencher dans la personne des changements ».
Enfin, cette formation vient enrichir mon style de coach dans sa fonction libératrice.

En quoi la conseilleriez-vous ?

La formation est très concrète : elle permet de s’entrainer sur l’art du questionnement avec cette technique particulière ! on repart avec les clés. Pour tout coach, débutant ou confirmé, thérapeute, sophrologue … confronté dans ses accompagnements à des personnes vivant une période de crise ou de changement dans leur entreprise (rachat, PSE…), une période de transition, dans des contextes de RPS, autant de situations entre confusion mentale, souci de confidentialité et protection d’un coaché pour faire émerger, débloquer les freins qui empêchent la personne de reprendre les commandes, l’approche s’avère nécessaire »

 

 

Actualités

Prochaines dates à fixer en 2019

Formation Team-building, team-coaching : 2 jours d'outdoor normand...

Démarrage le 11 janvier 2019

Le Dialogue Intérieur : Comment manager les sous-parties qui nous animent ?...

Démarrage le 12 mars 2019

Cursus certifiant (RNCP, diplôme d'Etat) METIER DE COACH PROFESSIONNEL : Devenez coach de métier ! La prochaine promotion démarre le 12 mars 2019.

31 janvier 2019

Formation "approche systémique"

 

Événements

< Décembre 2018 >
L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31