Coaching

 

   « Ce coaching m'aura énormément fait progresser, d'abord sur le mental, ce qui m'a permis de travailler ensuite ma communication et mes attitudes dans les situations professionnelles.

 

Je reconnais avoir été enthousiaste dès la première séance! Ma démarche était volontariste, j'étais très demandeuse au départ. J'ai énormément apprécié l'exercice, l'ambiance des échanges, l'écoute dont vous avez fait preuve et ce que vous avez su me renvoyer sur ce que je "dégage" !

 

Le travail en vidéo était aussi un bon défi car comme vous l'avez très bien perçu, je ne suis pas à l'aise avec mon image.

Ces différentes séances, associées aux lectures et/ou aux films que vous m'avez conseillés, m'ont donné un recul intéressant en m'obligeant à travailler sur certaines de mes croyances, en me donnant in fine une confiance en ma capacité de progresser, l'énergie positive pour avancer, même quand les situations professionnelles étaient extrêmement complexes et asphyxiantes en terme de charge de travail! »    


« Un séjour à Conches … inoubliable avec un travail restructurant et dynamisant. L’exigence d’Agophore est forte … ce n’était pas toujours facile car c’était confrontant, mais nous avons gagné ensemble… (Un super partenariat !) »

« J’avais peur de perdre des plumes à cette nouvelle épreuve professionnelle. J’ai gagné mes premières plumes 2 mois après être entré chez Agophore et changé de cour dès le 3ème mois ! »
 

 

 « Je me posais des questions sur l'intérêt réel d'une démarche de coaching en vue de la réussite de la prise de mes fonctions. Encore une formation théorique qui apporterait uniquement des solutions à court terme. Une formation à la mode dans le monde des entreprises !

 

La démarche de coaching a été axée sur la reflexion tacticienne, la communication, le management et l'interpersonnalité et s'est déroulée en plusieures étapes : échanges sur ma vision du poste, des ressources et des freins au changements à mettre en place ; tests psychométriques sur mon style de fonctionnement (relations interpersonnelles, mode de management, gestion des émotions); accompagnement et aide à la préparation du séminaire dans lequel j'ai présenté à toute mon équipe mes projets et la nouvelle organisation de la division ; bilan à la fin de la formation en compagnie de mon responsable hiérarchique et de la responsable RH.

 

La coach a transformé des activités de travail en situations d'apprentissage avec un accompagnement dans la durée (6 mois). Ceci a permis l'expérimentation des nouvelles approches et le retour d'expérience. Le coaching est un levier puissant quand on doit accompagner des changements importants. Cette formation était en effet très bénéfique dans le cadre de ma prise de fonction de chef de division et pour mon équipe par rapport à leur adhésion à la nouvelle organisation que je voulais mettre en place. C'était aussi pour moi une occasion d'apprendre à manager mieux et autrement, avec une relation personnalisée.

 

Le coaching a rempli par ailleurs d'autres rôles : définir les priorités, formuler les objectifs, fournir des moyens, animer mon équipe, donner des instructions, évaluer les résultats, sanctionner si besoin.

Je recommande vivement cette expérience à tous les managers ! »     

Actualités

Le 5 octobre 2017

Approfondissement du MBTI : Un formidable outil de développement de soi (5 crises de vie et 2 adolescences)... Une journée passionnante à Paris 16ème .

7 décembre 2017

Les niveaux logiques de Dilts : Une journée d'application pratique. Un remarquable outil pour permettre de visualiser
les changements et ajuster ses ressources

Démarrage le 12 septembre 2017

Formation au coaching niveau 5: Consultez le programme de la Formation au coaching Niveau 5, promotion Bonsaï

Événements

< Septembre 2017 >
L M M J V S D
    123
45678910
1112
1314151617
18192021222324
252627282930