Cursus : COMPETENCE COACH(E) (l’essentiel du coaching dans l’exercice de son métier)

 

     L’OBJECTIF PEDAGOGIQUE EST :

 

  • Le développement en profondeur des compétences Coach, dans son Métier.
  • D’aborder par la posture et la pratique, l’essentiel du coaching pour enrichir ses pratiques (apports d’AT, de PNL et de Systémique).  
  • De permettre aux personnes engagées dans des missions d’accompagnement et d’encadrement d’élargir leurs savoir-faire et savoir-être par des techniques du coaching adaptées aux contextes professionnels auxquels ils sont confrontés.

 

A l’issue de la formation, le participant sera capable :

-    d’être au clair sur les dimensions de coach qu’il veut exercer dans sa fonction,
-    d’aborder en méta les problématiques des personnes et des équipes, et de les faire bouger autrement (CNV, empowerment, co-développement…).
-    de mobiliser son écoute en justesse et d’attirer celle des autres, pour développer l’agilité et la mise en autonomie.
-    de maîtriser les outils de coaching utiles à sa communication professionnelle.

     

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES :

 

Méthodes pédagogiques

  •      Apports pédagogiques et transferts de savoir-faire.
  •      Exercices en sous-groupe et en plénière (mises en situations).
  •      Supervisions sur des mini cas réels.
  •      Prescriptions de lectures.
  •      Retour d’expériences et animation d’une table ronde.


Moyens pédagogiques et d’évaluation

  •      Le support de cours (papier ou numérique) sont remis à chaque module.
  •      Exercices pratiques en vidéo.
  •      Travail guidé en inter-modules.
  •      Présentations PowerPoint
  •      Bibliographie documentaire
  •      Apports de documents et liens complémentaires
  •      Etudes de cas
  •      Etude de mini-films.
  •      Renvoi à des tutoriels (Youtube)
  •      Remise d’un carnet personnel de suivi de progrès.
  •      Contrôle d’acquis réguliers par quizz.


LIEUX :

 

Paris 16ème : 65 rue Chardon Lagache
Dans le cas de formation intra, le déroulement s’effectue dans les locaux de l’entreprise,
ou les nôtres.  

 

DUREE :

 

  • 11 jours (77 heures), échelonnés sur 6 mois avec, 6 mois plus tard, un suivi, auxquels s’ajoutent 50 heures d’entrainement terrain et d’échanges de pratiques, en inter-modules.
  • Il faut compter des temps inter-modules qui s’effectuent en groupes de pairs.
  • Des supervisions sont intégrées au programme.
  • Des préconisations de lectures et de développement sont apportées à chaque fin de module aux participants.    
  • Une pause en mois 5 est prévue pour favoriser l’appropriation des acquis.
  • Un suivi personnalisé s’effectue également 6 mois après la fin du programme.

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