Coaching individuel

 

Coaching managerial

 

Permettre à un Manager de développer ses performances à partir de ses propres ressources, prendre conscience de ses pratiques, asseoir celles qui font réussir, ajuster ou changer celles qui ne sont pas ou plus efficaces aujourd'hui et découvrir les autres choix dont il peut disposer pour anticiper ou résoudre un problème.

 

Coaching dirigeant

 

Permettre au Dirigeant de développer sa vision et ses performances à partir de ses propres ressources, en tenant compte des volets stratégiques, personnels, relationnels et situationnels de son management, pour réfléchir à sa tactique, ses actes de management et optimiser son énergie et son mode de leadership.

 

Coaching de communication

 

Optimiser et faciliter les 70% du temps passé à communiquer en interne comme en externe (par oral ou par écrit), face à 1 ou 100 personnes.

 

Coaching de communication en langue anglaise

 

Accompagner un Manager sur une autre langue et culture que les siennes pour optimiser son fonctionnement et sa communication en situation multiculturelle.

 

Coaching tandem

 

Faciliter les synergies professionnelles (organisation et comportements) de deux personnes, comme 2 membres du Codir, ou un directeur et son adjoint afin que 1 + 1 = 3.

 

Coaching de revitalisation

 

Permettre à un salarié qui ne trouve plus les ressources énergétiques suffisantes pour s’impliquer et donner du sens à ce qu’il fait :

  • de travailler à la mise en lucidité des paramètres qui composent son capital d’énergie,
  •  de développer son « hygiène de professionnel » dans sa cohérence de vie,
  • de gagner en autonomie pour reprendre les rennes et agir.

 

Coaching d'assertivité

 

Développer la capacité d’un collaborateur à s’affirmer, à impacter dans son quotidien pour se sentir légitime et à l’aise dans les rôles auxquels il doit faire face.

 

Coaching de développement personnel

 

Accompagner une personne pour l’aider à tirer profit de ses changements et réussir ainsi en toute lucidité ses transitions. La démarche appartient totalement à la personne, il n’y a pas de restitution à l’entreprise et le coaching est à la fois personnel et professionnel, il intègre la personne de façon holistique.

 

Télé-coaching

 

Parce que le temps peut manquer et que le coaching est une démarche qui se situe avant tout dans un "ici et maintenant", AGOPHORE a conçu cette approche de télé-coaching pour accompagner à distance les personnes qui veulent poursuivre leur développement dans la pratique quotidienne de leurs métier et responsabilités. 

 

Coaching au déjeuner (un produit phare en 2013 pour manager pressé...)

 

Permettre au dirigeant de rassembler ou développer ses performances immédiates ou dans la durée, et à partir de ses propres ressources, en tenant compte des volets stratégiques, personnels, relationnels et situationnels, de sa communication et de son management.

 

PDFVoir la fiche

 

Actualités

1er décembre 2017

Deuxième journée de la formation à l'outil P.F.I. 09 Sur un jour, cette formation permet l’utilisation individuelle ou en groupe de l’outil dans les contextes de développement des personnes, des équipes ou des situations.

10 et 11 mai 2018

Team-building, team-coaching : 2 jours d'outdoor normand...

22 novembre 2017

Le Dialogue Intérieur : Comment manager les sous-parties qui nous animent ?...

7 décembre 2017

Les niveaux logiques de Dilts : Une journée d'application pratique. Un remarquable outil pour permettre de visualiser
les changements et ajuster ses ressources

Démarrage le 12 septembre 2017

Formation au coaching niveau 5: Consultez le programme de la Formation au coaching Niveau 5, promotion Bonsaï

19 octobre 2017

Le Clean Language : Une journée de formation et d'entraînement pratique de coaching.

Événements

< Novembre 2017 >
L M M J V S D
  12345
6789101112
131415
16171819
202122
23242526
27282930