Coach, Formateur et Superviseur

 

Micro CV de Sylvie de FREMICOURT : Coach, Formateur et Superviseur

 

Ecole de commerce, maîtrises d’anglais et d’espagnol, MBA à Los Angeles, Sylvie de FREMICOURT, 57 ans, possède une double expérience d’entreprise et de conseil, puis d’accompagnement des personnes.

 

Elle a passé les sept premières années de sa carrière en entreprise : d’abord au sein de grands groupes internationaux à des fonctions managériales,  Marketing et Développement, puis en PME en tant que DGA.

 

Depuis 1989, elle est dans le conseil où elle a d’abord été chasseur de têtes auprès des tous premiers cabinets français (Humblot Grant Alexander, Bernard Alexandre), pour devenir ensuite coach, et conseil en G.R.H. au sein des premiers outplaceurs (Garon Bonvalot, Altédia).

 

Membre du Comité de Direction chez Garon Bonvalot puis chez Altédia, elle y a créé les premiers départements de coaching, recruté et formé les consultants, créé et développé les practices métier. Elle a ainsi animé des équipes de consultants et de coachs sur les expertises à la fois de développement et d’évaluation (outplacement, bilans, assessment, coachings).

 

 

Administrateur et Membre du Comité Exécutif à Syntec Conseil en Evolution Professionnelle pendant 12 ans, elle y a également assuré la Présidence de la Commission Coaching en France. Aujourd'hui, elle est membre de l'Association Europeenne de Coaching EMCC.

 

Aujourd’hui, en tant que fondateur et directeur d’AGOPHORE (depuis 1998), elle se consacre à l’accompagnement comportemental et des compétences des hommes et des équipes dans leurs changements, et intervient auprès des managers et des dirigeants sur une éthique essentiellement « coaching » pour des entreprises comme GDF SUEZ, Sodexo,  Metlife, Alcatel, BNPParibas, RTE… En parallèle elle exerce en tant que thérapeute pour des particuliers.

 

Outre un large travail sur elle-même, certains apports l’ont plus particulièrement aidée à structurer ou enrichir ses méthodes dans les domaines de la PNL, l'AT, du dialogue intérieur, de la psychologie, la Gestalt, la systémique, l'activation mentale ou l'accompagnement des personnes en fin de vie.

 

Sylvie de Frémicourt s’est spécialisée sur les approches de psychologie appliquées au monde de l’entreprise, en particulier sur les questions d’énergie au travail et stress, sur les problématiques de décisions, de pouvoir, de limites, de risques et sur les crises de vie. Elle utilise dans ses démarches : l’AT, la PNL, la Gestalt, la Process Com, la Systémique, s’appuie sur les travaux de Palo Alto et sur des méthodes de communication managériale dont elle a revu les fondations.

 

Fondatrice de l’Ecole des Coachs AGOPHORE depuis plus de 12 ans, elle offre une formation diplômante aux coachs de cabinets, indépendants, des coachs internes et supervise ces professionnels du métier. En décembre 2008, elle a reçu la médaille de l’Ordre du Mérite, par François Fillon pour sa contribution aux Métiers de l’Accompagnement des Hommes, en entreprise.

 

Elle est l’auteur de : « Le coach : une approche holographique decoiffante » et « Le coach, ce nouvel architecte », Eds EMS. Sous l’égide de Syntec, elle a aussi co-rédigé « le coaching en mouvement », Dunod, et dernièrement « Le livre d'Or du coaching » avec Thierry Chavel, aux éditions Eyrolles.
 

Actualités

Le 5 octobre 2017

Approfondissement du MBTI : Un formidable outil de développement de soi (5 crises de vie et 2 adolescences)... Une journée passionnante à Paris 16ème .

7 décembre 2017

Les niveaux logiques de Dilts : Une journée d'application pratique. Un remarquable outil pour permettre de visualiser
les changements et ajuster ses ressources

Démarrage le 12 septembre 2017

Formation au coaching niveau 5: Consultez le programme de la Formation au coaching Niveau 5, promotion Bonsaï

Événements

< Septembre 2017 >
L M M J V S D
    123
45678910
1112
1314151617
18192021222324
252627282930