Ecole de coaching  >  Ethique et déontologie

 Ethique et déontologie

Agophore est agréé RNCP pour les diplômes d'état qu'il délivre de coach professionnel (Niveau II France, équiv 6 internationale).

Agophore est membre de l’EMCC.et son école de Coach est agréée.

Les démarches s’inscrivent dans des codes déontologiques rigoureux.

Agophore s’appuie également sur sa charte de coaching.

Logo EMCC France
Nous avons mené tout le processus de la certification officielle avec l'expertise de Litz-Formation. Logo Compétence certification

 

CHARTE DE COACHING AGOPHORE (ex-membre fondateur de Syntec Coaching)

  1. Tout coach intervenant au nom d’Agophore est certifié et formé aux méthodes de coaching, il est régulièrement supervisé et bénéficie aussi d’un espace de parole et d’échanges de pratiques.
  2. Il peut faire appel à un autre coach en complément, soit pour renforcer l’effet réflexif, soit en complément  de son savoir-faire (soit que celui-ci soit référent sur un axe à travailler, soit qu’il joue un rôle complémentaire comme l’entrainement aux exercices et ancrages pratiques).
  3. Le contrat « légal » tripartite est toujours accompagné d’un contrat tripartite ou quadripartite « moral » qui engage chacune des parties : le coach, le coaché et l’entreprise dans sa représentation (hiérarchie, DRH, autre).
  4. Confidentialité : le coach s’astreint au secret professionnel sur l’ensemble des informations recueillies au cours de la mission. Les objectifs, les préconisations et ouvertures finales peuvent faire l’objet d’une restitution par le ou les coachés selon des modalités à définir au démarrage de la mission.
  5. Interruption de mission :dans le cas où le coach constaterait que les conditions de réussite de sa mission ne sont plus réunies, il s’autorise, en concertation avec l’entreprise, à interrompre la mission.
  6. Ethique, déontologie : le coach se situe dans le périmètre déontologique défini par le cadre du Métier de coach,  chez Agophore. Le cabinet adhère au code déontologique de l’EMCC. Le coach s’interdit l’abus d’influence et reste dans le cadre de son contrat, il a pour but l’aide à l’autonomie.
 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur LinkedIn  Imprimez en PDF 

Actualités

Formation Team-building, team-coaching : 2 jours d'outdoor normand...

Le Dialogue Intérieur : Comment manager les sous-parties qui nous animent ?

Démarrage le 24 septembre 2019

Cursus certifiant (RNCP, diplôme d'Etat) METIER DE COACH PROFESSIONNEL : Devenez coach de métier ! La prochaine promotion démarre le 24 septembre 2019.

Événements

< Novembre 2019 >
L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Information